Mon histoire

Maitre ès-science à l’université de Montréal pouvant jumeler mon intervention après six années de scolarité supérieure entre l'analyse systémique et/ou holistique. Des études aussi longue m'ont poussé à diversifier mes connaissances sur les êtres. Par cela , j'ai pu apprendre et travailler dans certains domaines comme L'individu dans la société, comment un couple évolue au sein d'une société et concevoir la problématique des différences culturelles (multi-ethnologue). 

Après trente années de professionnalisme, on s'aperçoit que les difficultés rencontrées par l’individu occasionnent de plus en plus, dû à notre société, une recherche approfondie des connaissances de l’être  dans son interprétation individuelle ou sociétale. La réflexion sur soi et des êtres qui nous entourent demandent une aide que je peux vous fournir.

Prendre soin d'un être c’est prendre en compte la globalité de cette personne et de l'aider à avoir conscience de son potentiel pour qu'elle puisse évoluer.

Cela peut prendre des allures d'un coach de vie, aidant la personne à passer du négatif au positif à des études individuelles ou en couple poussées selon vos besoins.

La conclusion de ceci tend simplement sur un fait indéniable, vouloir une aide n'est jamais un sentiment de culpabilité mais toujours de recherche dans son évolution et donc une forme d'apprentissage.